Retour à la page d'accueil
Astérix : Le site interactif
Le site interactif
Page précédente

Fiche d'un album

Suivant
Astérix chez les Pictes
Précédent
Astérix et Latraviata
Liste de tous les albums
Retour à la liste des albums
Le ciel lui tombe sur la tête

Le ciel lui tombe sur la tête

Episode32
TexteAlbert Uderzo
DessinAlbert Uderzo
Parution14 octobre 2005

Résumé de l'histoire

*** ALERTE SPOILER ***
Le texte qui suit peut en tout ou en partie dévoiler l'intrigue de l'histoire !

Astérix et Obélix découvrent que tous les villageois ainsi que les animaux de la forêt ont été figés, excepté le druide Panoramix et Idéfix. Ils comprennent rapidement que c'est parce qu'ils ont bu de la potion magique et que cette paralysie est liée au vaisseau extraterrestre qui survole le village des irréductibles. L'extra-terrestre Toune accompagné de son armée de superclones vient demander de l'aide aux villageois pour avoir de la potion magique pour combattre son ennemi extra-terrestre Nagma. Ce dernier se ramène également autour du village. Ainsi une grande bataille spatiale se déroule au-dessus du village durant laquelle Toune prendra l'ascendant sur Nagma avec l'aide des gaulois et repartir sur sa planète après moult péripéties. Mais en partant, Toune décide de lancer une manœuvre pour effacer les souvenirs des gaulois et romains ayant été témoins des événements de l'album.

Dépossédés de leurs souvenirs récents du passage des extraterrestres, les gaulois organisent un banquet final durant lequel Assurancetourix teste sa nouvelle hutte reconstruite (elle avait été brûlée par Nagma plus tôt dans l'histoire).

Personnages

Remarque : Les personnages sont classés par ordre alphabétique

PersonnageImageNationalitéPremière
apparition
Jeu de
mots
Citation
AbraracourcixAbraracourcixGauloisAstérix le GauloisTiens, je pensais que pour être chef, il fallait avoir le bras long... Il faut dire qu'avec son caractère, il est toujours prêt à prendre l'adversaire à bras raccourcis.
AssurancetourixAssurancetourixGauloisAstérix le Gaulois - Page 10 - case 8Quand il pousse la chansonnette, le ciel risque bien de nous tomber sur la tête. Dans ce cas, il est préférable d'avoir une assurance tous risques !
AstérixAstérixGauloisAstérix le Gaulois - Page 1 - case 1Une astérisque est une petite étoile qui renvoie à une référence dans la littérature.
Exemple : *
IdéfixIdéfixAnimalLe tour de Gaule - Page 13 - case 6Son nom lui a été attribué suite à un concours organisé dans le magazine Pilote.

L'idée fixe de ce chien est de recevoir un os dans
ObélixObélixGauloisAstérix le GauloisL'Obélisque est une colonne en forme d'aiguille quadrangulaire surmontée d'un pyramidion (Petit Robert). C'est un monument égyptien.

Un obèle est un trait noir en forme de broche servant à signaler un passage interpolé sur les manuscrits anciens (Petit Robert).

Il ne faut donc y voir aucune allusion à l'obésité et aux rondeurs de notre amis...
Ils sont 
fous ces 
Romains !
PanoramixPanoramixGauloisAstérix le GauloisPanoramix est de loin le plus sage des habitants du village. Probablement parce qu'il garde son sang froid et a une vue panoramique sur les problèmes à résoudre :o)Non, Obélix, pas toi !  
Tu es tombé dedans 
quand tu étais petit !
Suivant
Astérix chez les Pictes
Précédent
Astérix et Latraviata
Liste de tous les albums
Retour à la liste des albums

Discology

Celebrate Simple Minds


©2000-2020 - Astérix : le site interactif 
avec l'aimable autorisation des Editions Albert-René