Retour à la page d'accueil
Astérix : Le site interactif
Le site interactif
Page précédente

Fiche d'un personnage

Idéfix

Idéfix

Première apparitionLe tour de GaulePage 13 - case 6
Nationalité

Animal

Jeu de mot

Son nom lui a été attribué suite à un concours organisé dans le magazine Pilote.

L'idée fixe de ce chien est de recevoir un os dans "Le tour de Gaule d'Astérix", premier épisode dans lequel il apparaît.

C'est Obélix qui lui donnera à la fin de l'épisode.

Présentation

Idéfix, fièle compagnon d'Obélix.

Il n'est apparu qu'à partir du 5ème épisode ("Le tour de Gaule d'Astérix", p. 13, 6ème case), mais a pris, au fil du temps, une importance considérable.

Son caractère est fort proche de celui d'Obélix : gourmand, joyeux, râleur, sensible (il pleure lorsqu'on déracine un arbre !).

Apparition dans la série

Le tour de GauleAstérix et CléopâtreLe combat des chefsAstérix chez les BretonsAstérix et les NormandsAstérix légionnaireLe bouclier ArverneAstérix aux Jeux OlympiquesAstérix et le chaudronAstérix en HispanieLa zizanieAstérix chez les HelvètesLe domaine des dieuxLes lauriers de CésarLe devinAstérix en CorseLe cadeau de CésarLa grande traverséeObélix et CompagnieAstérix chez les BelgesLe grand fosséL'odyssée d'AstérixLe fils d'AstérixAstérix chez RahăzadeLa rose et le glaiveLa galère d'ObélixAstérix et LatraviataLe ciel lui tombe sur la têteAstérix chez les PictesLe papyrus de CésarAstérix et la TransitaliqueAstérix et la fille de Vercingétorix

Discology

Celebrate Simple Minds


©2000-2020 - Astérix : le site interactif 
avec l'aimable autorisation des Editions Albert-René