Retour à la page d'accueil
Astérix : Le site interactif
Le site interactif
Page précédente

Fiche d'un personnage

Abraracourcix

Abraracourcix

Première apparitionAstérix le Gaulois
Nationalité

Gaulois

Jeu de mot

Tiens, je pensais que pour être chef, il fallait avoir le bras long... Il faut dire qu'avec son caractère, il est toujours prêt à prendre l'adversaire à bras raccourcis.

Présentation

Abraracourcix, enfin, est le chef de la tribu. Majestueux, courageux, ombrageux, le vieux guerrier est respecté par ses hommes, craint par ses ennemis. Abraracourcix ne craint qu'une chose : c'est que le ciel lui tombe sur la tête, mais comme il le dit lui-même : "C'est pas demain la veille !".

Abraracourcix est marié à Bonemine.

Le frère d'Abraracourcix s'appelle Océanix ("Astérix et les Normands", p. 5, 6ème case). Il habite Lutèce et a un fils : Goudurix ("Astérix et les Normands", p. 6, 2ème case).

Apparition dans la série

Astérix le GauloisLa serpe d'orAstérix et les GothsAstérix gladiateurLe tour de GauleAstérix et CléopâtreLe combat des chefsAstérix chez les BretonsAstérix et les NormandsAstérix légionnaireLe bouclier ArverneAstérix aux Jeux OlympiquesAstérix et le chaudronAstérix en HispanieLa zizanieAstérix chez les HelvètesLe domaine des dieuxLes lauriers de CésarLe devinAstérix en CorseLe cadeau de CésarLa grande traverséeObélix et CompagnieAstérix chez les BelgesLe grand fosséL'odyssée d'AstérixLe fils d'AstérixAstérix chez RahăzadeLa rose et le glaiveLa galère d'ObélixAstérix et LatraviataLe ciel lui tombe sur la têteAstérix chez les PictesLe papyrus de CésarAstérix et la TransitaliqueAstérix et la fille de Vercingétorix

Discology

Celebrate Simple Minds


©2000-2020 - Astérix : le site interactif 
avec l'aimable autorisation des Editions Albert-René